Développer notre plein potentiel de thérapeute avec l’aide des chevaux !

aquarelle-MJ-cheval-christophe-300En tant que thérapeute , plusieurs choses sont importantes et influencent notre pratique : notre formation et notre philosophie et aussi notre chemin personnel. Notre chemin pour devenir praticien est souvent un chemin de transformation personnel en lui-même. En découvrant les différentes techniques, les différentes méthodes, c’est une ouverture de possibilités qui se présente à nous venant chambouler notre vision du monde et par là même notre place dans cet ensemble.

Une fois la technique acquise, la finesse se développe aussi suivant notre chemin de développement personnel et là ou nous en sommes avec nous-même influence directement nos actions thérapeutiques.

Dans ce stage, nous regarderons les aspects suivants :

* Les trois cerveaux en pratiques :
Pouvoir agir connecté à nos trois cerveaux : Les intestins pour la
gestion des émotions, le cœur pour l’empathie et le mental pour
l’objectif. Notre potentiel est ainsi décuplé !

* Apprivoiser nos émotions :
– Utiliser les émotions comme des informations
– Gérer la contagion émotionnelle
– Cultiver notre Héroïsme émotionnel
– Appréhender sa vulnérabilité
Que se soit pour la gestion de mes émotions en tant que thérapeute ou les dégagements émotionnels des consultants (humains ou animaux), ces outils de l’Approche Eponaquest sont une aide précieuse.

* Accompagner, encourager, mobiliser, évoluer, communiquer…
Le Leadership au service du thérapeute.
Agir avec Leadership demande de faire appel à plusieurs compétences : Gestion des émotions, positionnement, variation de l’énergie, engagement, motivation, pause de limites, adaptabilité, …

Approfondir ces compétences mises en place chaque jour par tout praticien grâce à l’ expérimentation par des exercices pratiques en interaction avec les chevaux.
Les chevaux sont de très bons miroirs pour nous aider à faire un pas de plus vers Soi.

Publicités