Foire aux Questions ?

?Vous avez besoin d’une précision, d’une aide, d’une information complémentaire, notre page de Questions / Réponses à peut-être la réponse. Si tel n’est pas le cas, je vous propose de me poser la question via le formulaire de contact.

Questions ?  Réponses :

Q : Pourquoi les chevaux comme modèle ?

P1150131-Copie-cut1400R : Les chevaux sont des animaux non-prédateurs. Ils ne chercherons donc jamais à nous manger. Leur statut de proie les oblige aussi à une grande vigilance pour capté l’environnement dans lequel il vivent. Les chevaux sont attentifs à chaque signe. Les signes du corps comme la respiration, la fréquence cardiaque, le niveau d’énergie donnent au cheval une multitude d’information sur l’être vivant qui l’approche, qu’il soit humain ou animal. Le lion qui va boire à la rivière ne marche pas de la même manière que celui qui à faim. Le cheval utilise donc son cerveau intestinal, celui des émotions pour « décoder » et analyser son environnement. Cette faculté donne au cheval une aisance toute particulière pour interagir subtilement avec nous notamment en ce qui concerne l’agilité émotionnelle (gérer ces émotions), la cohérence (porter un masque ou cacher quelque chose), et aussi la protection de notre espace personnel. Tous cela avec un être bienveillant et sans aucun jugement. Les qualités du cheval sont bien plus nombreuses encore et à chaque séance les découvertes sont enrichissantes. Cheval Connexion avec l’apprentissage facilité par le cheval invite chaque personne, cavalier ou non à apprendre par l’expérimentation avec les chevaux pour intégrer dans le corps et ainsi pouvoir reproduire grâce à la mémoire corporelle.

Q : L’approche Eponaquest© c’est quoi ?Linda Kohanov

R : L’approche Eponaquest© fut créé par Linda Kohanov pour partager ses découvertes concernant l’apprentissage facilité par le cheval. L’approche Eponaquest© s’est un ensemble d’outils utilisables par tous et présentés par des personnes ayant suivi une formation avec Linda Kohanov, les instructeurs Eponaquest©. Ces outils comme le body scan, l’agilité émotionnelle, le langage des émotions, les champs énergétiques et électro-magnétique, la communication non-verbale… permettent à chacun de mieux comprendre nos interactions avec notre environnement et les personnes ou les animaux. C’est donc un outil précieux pour l’être humains qu’il soit cavalier ou non. Pour en savoir plus, découvrez la présentation de la fondatrice Linda Kohanov ou visitez le site Eponaquest.fr.

Q : Les stages et formations de Cheval Connexion sont-ils réservés aux cavaliers ?

R : Les stages et formations de Cheval Connexion sont ouverts à tous. Grâce à l’apprentissage facilité par le cheval, chaque personne, cavalier ou non peut par l’expérimentation avec les chevaux développer la confiance en soi, renforcer notre leadership, et aussi harmoniser les relations de groupes et bien d’autres potentiels. Les cavaliers y découvriront aussi de nouvelles possibilités d’échanges pour renforcer la connexion avec leur cheval.

Q : J’ai peur des chevaux, est-ce que je peux participer à un stage Cheval Connexion ?

R : Le cheval est un animal impressionnant, face à lui, nous pouvons ressentir de la peur. Chez Cheval Connexion, nous allons à votre rythme et nous vous laisserons libre de choisir le moment où vous vous sentirez prêts pour un contact avec un cheval. Nous pouvons aussi vous accompagner pour rencontrer un cheval. Nos chevaux sont éduqués et sociabilisés, ils sont calmes et habitués aux interactions avec les êtres humains. Notre réponse est oui, même si vous avez peur vous pouvez participer à un stage Cheval Connexion. C’est même une très belle occasion d’élargir votre zone de confort.

Publicités