« Horse Feeling »

Cheval-madelaine-heitz-bisou« Seul l’homme qui aime le cheval,
qui le comprend et qui le sent peut posséder le tact équestre. »
Michel Henriquet

 

Spécialement conçu pour les cavaliers, le stage « Horse Feeling«  propose de comprendre le comportement social du cheval et ses codes de communication par l’observation. Nous regarderons ensemble comment le cheval utilise le langage non-verbale. Nous découvrirons l »importance de la cohérence chevaux Pyrénéesémotionnelle, de la présence et de l’écoute sensitive. Nous porterons notre attentions sur les 90% de notre communication qui sont non-verbaux. Pour partager ensemble nous nous inspirerons du comportement non-prédateur des équidés et de leurs vie en troupeau.

Ce que vous allez apprendre et développer dans ce stage « Horse Feeling«  :

  • L’agilité émotionnelle, comment le cheval gère ses émotions et comment nous pouvons nous en inspirer dans la vie quotidienne.
  • Le langage des émotions : les émotions comme des informations.
  • L’importance de la vulnérabilité, le rôle de l’angoisse.
  • Le body Scan, les sensations vecteur d’informations.
  • Le langage non-verbal, posture, énergie, action.
  • Le leadership : savoir motivé, encourager, remercier.

Le cheval apprécie le cavalier qui développe les qualités du Leader.

Jean-Fancois Pignon et ses juments

« Au-delà de la technique, c’est bien la qualité des relations entre l’homme et l’animal qui fait la différence. »
Bernard Sachsé

Les stages « Horse Feeling«  sont développé à partir de l’approche Eponaquest de Linda Kohanov. Les connaissances acquissent par ma pratique de cavalier et d’ostéopathe équin viennent ci-ajouté.

Sonia & MosaiqueLe stage « Horse Feeling«  est le premier niveau des stages Cheval Connexion, les inter-actions se font à pied.
Ensuite dans le niveau deux « Horse Danse« , nous aborderons la monte réflective. Et pour le niveau trois « Le Centaure« , monte réflective et « approche sensitive réflective » en ostéopathie équine vous amènerons à une profonde connexion à cheval.

Publicités