Témoignages des participants à nos stages

Ce que dises les participants aux stages Cheval Connexion :

Cheval-madelaine-heitz-bisouMadeleine – atelier « Emotions & Agilité émotionnelle » à Niffer (68), novembre 2014

Passionnée par les chevaux et la zoothérapie (thérapie à travers les animaux), j’avais hâte d’assister à mon premier stage de développement personnel à travers les chevaux. J’avais auparavant lu le livre « Le Tao du cheval », écrit par Linda Kohanov, qui avait été pour moi une véritable révélation.

A en croire mes proches, ce stage m’a complétement bouleversé et a ouvert la porte à de nombreux changements positifs.

Christophe m’avait averti que suivre un tel stage avec son propre cheval pouvait s’avérer plus dur émotionnellement parlant, du fait de la donnée affective qui s’y ajoute. Bien que cela se soit avéré vrai, ma jument a compris lors de ce stage qu’elle pouvait m’aider (nous aider) à réparer nos blessures intérieures et à progresser vers davantage de sérénité. Tout au long du stage, elle n’a pas hésité à me pousser dans mes retranchements, sans relâche mais toujours avec une bienveillance infinie. J’ai également ressenti des choses complétement nouvelles, notamment lors de l’exercice sur les cercles énergétique. Ce stage m’a appris à ENFIN mettre mon cerveau en veille et laisser mon corps et mon cœur s’exprimer.

Après chaque exercice, nous réalisions un debriefing avec les autres participantes. Ces moments-là ont également été de véritables révélations pour moi: alors que je voyais le fait de ne pas réussir un exercice facile et habituel avec ma jument comme un échec cuisant et humiliant, les autres participantes ont su m’ouvrir les yeux quant à la douceur et la communion qu’il y avait entre nous. J’ai compris ce jour-là que « ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin » et que notre société (et nous-même !!) nous mettait une pression énorme quant à la réussite de nos entreprises.

Bien que convaincue depuis longtemps de l’aide incroyable que peuvent nous apporter les animaux, j’ai été bouleversé devant la justesse dont ont su faire preuve nos deux chevaux et la manière si particulière qu’avait chacun d’eux de s’adapter à chacune d’entre nous afin de nous indiquer précisément les points sur lesquels chacune devait travailler, et tout cela sans aucune parole !

Ce stage m’a ouvert une nouvelle porte vers davantage de sérénité et m’incite à me rapprocher de mon ‘vrai moi’ (mon être authentique). J’apprends à davantage m’écouter et accepter mes émotions telles qu’elles sont plutôt que de chercher à les combattre et les refouler. Ma sœur a également participé au stage et, à en croire notre entourage, nous avons toute deux ouvert nos esprits et nos cœurs à de nouveaux horizons, ce qui occasionne, depuis, de nombreux changements positifs.

Je pense aujourd’hui qu’un tel stage n’est en aucun cas une « vaine dépense », mais plutôt un réel investissement sur l’avenir.

____________________________________________________________________________

Élodie – atelier « Emotions & Agilité émotionnelle » à Niffer (68), novembre 2014

Je pense que ce stage a réellement changé quelque chose en moi. J’ai changé dans ma manière de voir les choses, de voir les autres, et de penser. J’ai été étonnée de voir à quel point les chevaux peuvent nous bouleverser et leur manière si particulière de nous toucher. C’est une expérience m’a aidé et que je compte la refaire lors du prochain stage.”

____________________________________________________________________________

Coraline MarieCoraline – atelier « Sensitivité » à L’Isle en Dodon (31), juin 2014

« Un grand merci à toi Christophe et à Chantal pour ce fabuleux week-end Sensitivité rempli d’émotions !

Aller à la rencontre de soi et de ces émotions avec le cheval pour guide est une super expérience pour mieux se connaitre et être plus à l’écoute de son corps, j’y est appris qu’en effet le corps agit pour nous indiquer des informations qui sont là pour nous aider afin de faire ce qui est bon pour soi et agir avec la plus grande sincérité avec notre être profond.

J’y est découvert une belle partie de moi, j’ai appris à écouter mon corps et identifier les informations, j’ai appris a voir différemment, j’ai appris a créer une relation avec mes émotions, mes sensations et mon corps, tout ça grâce à votre enseignement et avec les ateliers en compagnie des chevaux.
Merci pour votre générosité, votre écoute, votre humilité exemplaire, votre accompagnement et votre aide!

C’est une très belle aventure riche en découvertes que j’aimerai renouveler !
Au plaisir de te revoir Christophe et de te revoir Chantal !
Je vous souhaite une très belle journée »
Coraline

____________________________________________________________________________

Chloé ChaponChloé – cavalière – stage « Horse Danse » à Maisons-Laffitte (78), mai 2014

« Curiosité quand tu nous tient …Pourquoi ne pas aller voir, écouter … après tout …Très cartésienne, trop … pleine de convictions, très raisonnée : que vais je trouver pendent ces 2 jours ? En tous cas un bon moment avec les chevaux, j’en suis sûre. Et puis voilà, les chevaux sont toujours là pour nous faire mentir, réfléchir, nous remettre en question. 2 jours incroyables qui font douter, qui démontent des certitudes et des croyances. 2 jours qui dérangent mais qui apportent beaucoup, qui transforment. 2 jours qui font réaliser que c est possible ! Du surnaturel ? De la magie ? Ou juste de la communication, la vraie qui existe aussi avec les animaux … En tous cas 2 jours d’une bien chouette expérience avec des gens supers.
Merci Lorraine Tilbury et Christophe Dreyer, merci Anne Moineau et Elysabeth Couval, et merci aux chevaux ! (Merci à celles qui m’ont vivement conseillé de faire le stage et merci au haras des brumes)
Moi qui pensais que peut être les autres pourraient, que peut être les autres réussiraient, que peut être les autres entendraient, comprendraient … mais que moi …Et pourtant …Source aura été capable de me montrer que moi aussi je peux ! Une chose est sûre : Ça ne s explique pas … ça se vit ! Et je suis bien déçue de ne pas être dispo ce WE pour renouveler ces instants ! »
____________________________________________________________________________

Elysabeth-Couval_HermanElysabeth – cavalière & praticien shiatsu équin – stage « Horse Danse » à Maisons-Laffitte (78), mai 2014

« Comment décrire en quelques lignes la richesse et l’intensité d’un tel stage? J’avais déjà suivi une journée d’initiation auprès d’autres instructeurs Epona, et de plus, en tant que praticien shiatsu équin, je savais que les chevaux peuvent être plus qu’étonnants dans la clarté et la précision de leurs messages. J’arrivais donc sans attente, consciente que si message je devais recevoir, il viendrait. Ca n’a pas loupé. J’ai pu, grâce à la qualité d’instructeurs de Christophe Dreyer et Lorraine Tilbury, trouver le courage d’aller vraiment à la rencontre de sensations physiques et d’une émotion « désagréables » qui brident ma vie depuis des années (et ce n’est pas faute d’avoir essayer bien d’autres moyens!). J’ai pu recevoir les informations grâce au scan corporel, et entrée dans le rond de longe le temps s’est arrêté. Les deux jours qui ont suivi ont été étonnants également. Depuis, je me vois changer , adopter des comportements différents. Je me sens plus sereine, plus à l’aise avec les autres, tout s’est remis en mouvement. Je me suis sentie en sécurité avec tous, et à l’endroit où nous étions, car non jugée, accueillie avec le pire et le meilleur, et cela, ça n’a pas de prix puisque cela permet la guérison. Merci donc aux instructeurs, à Chloé Chapon, Anne Moineau, au Haras des Brumes, à Mélissa et sa fille, et bien sûr à tous ces guides animaux (ils ont été nombreux ce week end!). Je pense que je ne m’arrêterai pas là dans cette progression avec vous. Je ne peux pas écrire tout ce qui se passe depuis. Mais franchement, je n’en reviens toujours pas. »
____________________________________________________________________________

Anne MoineauAnne – cavalière – stage « Horse Danse » à Maisons-Laffitte (78), mai 2014

« Atelier fait au mois de mai afin de communiquer au mieux avec mon cheval… Un super week-end pendant lequel j’ai beaucoup appris, et au final pas que sur le comportement du cheval… Lorraine et Christophe je peux vous dire que notre exercice qualité/ défaut m’accompagne dans la vie de tous les jours depuis. »
____________________________________________________________________________

Veronique SchnellVéronique – cavalière – stage « Horse Feeling » à Berstett (67), mai 2014

« Salut Christophe,
Je voulais encore te remercier pour ses 3 jours que tu nous as offerts!
parce que je trouve que tu as vraiment donné de ta personne!
Pour moi le moment avec Imé je ne l’oublierai jamais, un être si noble, si
magnifique et immense qui pleure, cette grande tristesse ce fut très fort
émotionnellement, ça fait depuis janvier que j’essaie et en vain et là
enfin il se lâche, mais je savais que j’y arriverai. »

____________________________________________________________________________

Vous avez participé à un stage Cheval Connexion, partagez votre expérience  !

Envoyer votre thémoignage à Christophe

Publicités